Pilates pendant la grossesse

IMG_0230

« Que peut-on raisonnablement attendre d’un corps, un esprit et une âme fonctionnant en parfaite coordination et comme un tout, si ce n’est qu’une personne active, alerte et disciplinée? »

 

Le pilates est une discipline douce qui se rapproche des arts martiaux et du yoga.

20170620_183126

C’est une activité qui concentre son travail sur 8 principes:

  • La respiration
  • Le centrage
  • La concentration
  • Le contrôle
  • La fluidité
  • La précision
  • L’Endurance
  • La relaxation

 

Chaque mouvement de Pilates s’associe à la respiration et a pour but de rééquilibrer ce corps, son élasticité et ses articulations.

 

Parce que nous sommes centrées sur notre corps (en profondeur) , nous maîtrisons dès lors nos postures, mouvements et placements.

Le Pilates pour la santé s’enseigne en suivant quelques règles simples:

Les lois de la nature , englobant l’énergie de la vie.

 

C’est pourquoi le PILATES est un cours que l’on recommande aux femmes enceintes!

Outre le fait que j’adore enseigner ce cours aux futures mamans 😉

il est très bénéfique pour la femme de renforcer ce corps qui se modifie d’un point de vue physique mais aussi mécanique.

 

Plus bébé se développe et grandit, plus il accentue la cambrure de la jeune maman. Ce phénomène entraîne ainsi un déplacement du centre de gravité et un relâchement des muscles abdominaux profonds ( le transverse) et des lombaires. Sans oublier le poids de bébé qui appuie sur le plancher pelvien qui vous savez peut nous entraîner de nombreux inconforts…

 

20170620_181937

 

Le Pilates permettrait ainsi de renforcer le périnée et de soutenir sa ceinture au cours de la grossesse mais contribuerait aussi grandement à augmenter l’efficacité de l’accouchement par son travail postural, de respiration et de re – centrage.

 

Mamans, qu’attendez -vous?

Petit aparté Le Pilates est une pratique permettant de réduire ses états de stress. C’est un énorme tremplin pour arriver à des démarches méditatives.

 

Merci pour ce petit temps de lecture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *