Qui suis-je ?

MON PARCOURS

 

site julie WP2Baignée dans l’univers sportif dès mon plus jeune âge, avec un père très sportif qui m’entraînait dans tous ses évènements (courses, randonnées, sports collectifs…).

Ma mère m’a inscrite par la suite aux cours de danse, puis j’ai alors découvert le fitness, qui fut pour moi une révélation.

Mon professeur de fitness, Sally,  avec qui je passais une grande partie de ma semaine, a eu une grande influence sur mon orientation fitness. Ses cours nous rendaient addict ! Il m’a aussi permis de mener des cours freestyle lorsque j’avais 16 ans ! Je le remercie aujourd’hui de m’avoir transmis cette passion et d’en être là.

Le  BAFA, m’a également ouvert de nombreuses portes professionnelles et m’a offert une expérience dans le milieu pédagogique de groupe.

Suite à toutes ces pratiques, j’ai alors choisi une orientation universitaire sportive.

BANNIERE_julienoyez2

 

MES DIPLOMES

 

Je suis éducateur sportif depuis 2008. J’ai obtenu une licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) filière “éducation et motricité” à l’université de Montpellier 1 ( me permettant d’encadrer des activités physiques, sportives et de loisirs). Je complète mon schéma sportif en 2010 avec la licence STAPS, filière “entraînement sportif” à l’université de Paris Descartes (dominante préparation physique).

Pour rester cohérente avec mon projet professionnel, je poursuis mes années d’études avec un Master 1 “Entraînement Biologie Nutrition Santé” à l’université de Paris 13 axé autour de la nutrition du sportif ainsi qu’une partie conséquente sur le plan prévention des maladies.

En effet, pour être en bonne santé l’activité physique n’est bénéfique que si elle se lie à une alimentation saine. J’alignerais même un autre élément à mon couple; celui du bien être fondamental.

Enfin, je termine mes études avec un Master 2 Biologie “ nutrition – santé” à l’université des sciences de Bourgogne.

Je complète mes compétences de coach sportif, nutritionnel, alimentaire et diététique, en validant la formation  LESMILLS Coach “Personal Trainer”.

Depuis octobre 2015, je suis Instructeur de Pilates.

Mon futur projet serait de passer la formation de naturopathie dans les grandes écoles du Québec.

Diplome licence entrainement sportif Juliewp20160407_15361220160407_153703