L’agriculture BIO se développe en Europe

20170902_171412

Bonne Nouvelle, on est plus sensible!

Nous sommes de plus en pus nombreux à consommer des aliments sains!

 

The First!

Les premiers grands consommateurs de produits BIO se trouvent dans les pays du Nord… Cela me surprend guère… Nous parlons des Danois, Suédois, Autrichiens.

 

Label Européen Agriculture Biologique représente le respect écologique selon la réglementation dressée par l’union Européenne.

téléchargement

Et l’Agriculture Biologique Européeenne est en train peu à peu de trouver sa place dans la grande distribution et au mieux , dans le GROS business AGRO-Alimentaire!

Nous reprochons souvent de n’observer que des aliments Bio provenant d’Espagne… Effectivement les produits Bio les plus importés de l’Union Européenne viennent d’Espagne et d’Italie.  Aussi, il faut savoir que la plus grande surface agricole (selon les stat Eurostat) est représentée en premier lieu par l’Espagne.

Serait-ce sans doute utile de prendre plus de recul?!

Puis arrive l’Italie (là où l’on retrouve le plus grand nombre de producteurs BIO), la France, l’Allemagne, la Pologne.  Les pays du Nord sont proportionnellement les plus verts.

 

En revanche, acheter des tomates BIO d’Espagne alors que nous sommes en Provence!

Ou simplement acheter des tomates en pleine saison d’hiver…  😯

 C’est important d’être engagé, sensibilisé et conscient en tant que consommateur.

 

Enfin, point de vue santé nous nous rendons compte des effets positifs de la diète BIO sur l’organisme et à l’inverse les conséquences des produits phytosanitaires (et pas que!!!) sur les maux d’aujourd’hui.

 

Ces petites infos nous encouragent à nous conduire toujours mieux face à notre mode de consommation alimentaire et de vie tout simplement!

téléchargement

Source Bio Linéaires.