Que cette année soit meilleure que la précédente!

Bien commencer l'année, 10 résolutions

Je souhaite  une excellente santé à toute l’Humanité! 

Et comme Jacques Brel.

 » Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. »

Comme chaque année nous essayons de nous soumettre à ces bonnes résolutions qui ne perdurent pas ou peu dans le temps… Mais cette année si!

Et vous savez pourquoi? 

Parce que ces nouvelles intentions envers vous-même seront réalistes, réalisables, simples et sur mesure!

Centrez vous sur des petites choses qui évoluent au fil des semaines et des mois, ne vous fixez pas d’entrée de jeu des objectifs inatteignables. AU contraire, accueillez ces petites actions, ces erreurs qui construisent et renforcent vos projets.

Cette année, vous tiendrez un petit carnet de poche qui écoutera vos ressentis, vos émotions, vos envies, vos objectifs, vos inspirations, vos voyages, vos tracas, vos rêves, votre To Do List ce que vous aurez envie de lui offrir. Le fait de poser les choses fait du bien au mental.

Désormais, je prends de bonnes habitudes, je m’écoute un peu plus! Je ne mange que si j’ai faim, je me repose si j’en ai besoin, je me remue un peu même si je n’en ai pas envie 😉

Je prends soin de moi à travers les soins, l’activité physique , le calme mental mais aussi avec une hygiène diététique qui me veut du bien.

C’est à dire peu de consommation excitante (café, tabac, alcool…) , ne pas faire le choix d’une alimentation quotidienne sucrée , grasse et industrielle.  Tout cela vous le savez, maintenant, il vous suffit de mettre en pratique.

Pour cette nouvelle année, j’offre du repos à mon organisme. Pour l’apaiser de cette surcharge de travail digestif , je privilégierai des  aliments facilement digestes, de saison, diurétiques. Salade de cresson et pissenlit, choux, poireau, endive, oignon, radis noir…. Et des fruits tels que les agrumes, le kiwi, le citron, ananas, avocat, le pamplemousse…

Ce repos s’offre aussi avec une qualité de sommeil, à des heures régulière, sans écran ou autre perturbation avant l’endormissement.

Comme nous l’avons précisé plus haut, nous prenons soin de nous aussi avec une activité physique modérée régulière, quelle que soit sa forme!

Je sais que ces derniers temps ont été difficiles mais vous devez intégrer ces temps d’activité physique comme des moments essentiels à votre santé physique et mentale!

on augmente notre activité quotidienne … ballade, jardinage, ménage… et on met de côté celle qui nous cloue à notre fauteuil…

7   Challenge TRAINING

On s’octroie 3 séances d’activité physique d’endurance ou plus….de 40 minutes ou plus…. en se les imposant ET en y allant progressivement. Au début c’est difficile de s’y mettre et au fur et à mesure du temps le corps est demandeur et les effets bénéfiques sont visibles

8   Challenge MOTIVATION

Entretenir cette lancée voire y rajouter de nouvelles activités et en le partageant avec ses proches

9   Challenge RELAXATION

Faites plaisir à votre corps des moments de détente, au moins une fois par semaine, où vous vous centrerez sur vous à travers des exercices de relaxation, respiration et de souplesse articulaire.

10   Challenge STRETCH

Ajoutez à votre semaine une à deux micros séances de réveil musculaire pour renforcer toute la mécanique corporelle…

Il s’agit d’adopter ces habitudes de vie pour enfin ressentir ce bien être intérieur et avoir une belle récompense…

Il s’agit aussi de consacrer SEULEMENT 4 heures dans votre semaine qui en compte 168….

Pour gagner tous ces bénéfices santé je pense que ces nouvelles résolutions sont plus que réalisables….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − 29 =